destinations pour nomade digital

Destinations Pour Nomade Digital [Mon Top 10]

Être un digital nomad est synonyme de liberté et de découvertes. L’idée de travailler tout en se déplaçant aux quatre coins du globe et en partageant son temps entre son activité professionnelle et son épanouissement personnel fait de plus en plus d’émules. De plus, le nombre de destinations pour nomade digital adaptées est aussi en croissance et certaines villes prennent des mesures pour accueillir les travailleurs du monde.

Dans cet article, je te partage mon top 10 des destinations pour tes prochains voyages.

Chiang Mai, Thaïlande

Nombreuses sont les destinations pour nomade digital et certaines villes en ont multiplié les efforts pour accueillir les nomades numériques dans de bonnes conditions. À tel point que certaines d’entre elles se sont forgé une solide réputation dans le domaine. Parmi elles, nous avons Chiang Mai.

Ville située au nord de la Thaïlande, Chiang Mai se distingue par une hospitalité très particulière et une vraie douceur de vivre. Ceci procure à la ville une ambiance des plus conviviale. Ainsi, cette destination est l’une des meilleures puisque tu pourras profiter de ses nombreux espaces de coworking modernes qui émergent sans cesse ainsi que des autres espaces de la ville. Chiang Mai est souvent la ville numéro 1 dans le classement des meilleurs lieux pour les digitaux nomades.

La ville est également prisée pour ses nombreux espaces de travail, sa bonne connexion à internet, sa qualité de vie et son faible coût de la vie. Le débit Internet est évalué en moyenne à 22 Mb/s et le coût de la vie y est très raisonnable. Alors, si tu recherches un mode de vie healthy et d’une ambiance conviviale, fais un tour à Chiang Mai. Elle est aussi une cité qui a une excellente réputation.

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que la ville regorge de digitaux nomades venus des quatre coins du monde. Pour preuve, de nombreux évènements sont régulièrement organisés pour eux au sein de la ville. Entre musées, temples et monuments historiques, Chiang Mai ne manque pas non plus d’atouts pour les amoureux de la culture. Et côté logements, les auberges de jeunesse fleurissent un peu partout dans l’agglomération et le prix pour se loger est très raisonnable.

Destinations pour nomade digital : Le Canada

Plusieurs lieux sont régulièrement cités dans les blogs de nomades numériques. Le Canada est de loin la destination pour nomade digital la plus recherchée. En effet, le Canada est l’un des plus grands centres technologiques du monde. Et par conséquent, le débit internet y est particulièrement rapide et les lieux de travail y sont nombreux.

Ce pays est également reconnu pour être l’un des lieux où les habitants sont les plus heureux au monde. Les Canadiens ont aussi la réputation d’être très accueillants. En conséquence, 21,3% de la population canadienne est composée d’étrangers. En tant que digital nomad, tu seras loin d’être la seule travailleuse expatriée du pays. Bon nombre de groupes de voyageurs seront sûrement présents sur place pour t’accueillir les bras ouverts.

Note également que c’est au Canada que se situent quelques-unes des entreprises les plus puissantes de la planète comme Shopify et Mastercard. La ville offre donc de belles opportunités d’emplois. Par ailleurs, les États-Unis ne sont pas très loin. Tu pourras y découvrir tout le continent grâce à ton statut de digital nomad.

L’Australie

Avec un indice de bonheur de 7.2, l’Australie fait partie des destinations pour nomade digital où les habitants sont les plus épanouis à de nombreux niveaux. Il faut dire que ce pays ne manque pas d’atouts et que son immensité promet une diversité de paysages surprenants. L’Australie compte les plus belles plages du monde, une faune très diversifiée ainsi que des villes très cosmopolites et modernes.

Un autre point, le nomade digital est une personne qui travaille sur internet tout en voyageant. Il s’agit juste d’utiliser les nouvelles technologies pour gérer des activités professionnelles en ligne. Ainsi, tu n’as pas besoin de bureau ni d’horaires à respecter et tu ne dépend pas d’un lieu en particulier. Tu es alors géographiquement libre de travailler où tu le souhaites, selon tes envies et dans la limite des restrictions de visas. Et donc, tu peux visiter le pays sans aucun problème.

Par ailleurs, l’économie de ce pays est également l’une des plus fortes du monde. Par conséquent, les opportunités professionnelles y sont très nombreuses et les salaires australiens comptent parmi les plus élevés au monde. Ainsi, en choisissant d’être digital nomade en Australie, tu profites d’une connexion internet stable (en ville) et tu t’assures de trouver ne nouvelles opportunités professionnelles.

Sache également que les espaces de coworking des Australiens sont très nombreux et qu’ils sont dispersés sur l’ensemble du territoire. De ce fait, pas étonnant que l’Australie se trouve dans mon top 10.

Destinations pour nomade digital : Taïwan

Considérée par beaucoup comme le véritable paradis des nouvelles technologies, Taïwan est parfaite pour toi. Si tu es en quête d’un espace de modernité et que tu travailles dans le numérique, tu y trouveras certainement ton bonheur. Du côté de la connexion Internet, l’accès web y est gratuit presque partout. De plus, il s’agit de l’une des villes les plus accueillantes d’Asie pour les travailleurs expatriés.

Étant un digital nomad novice, Taïwan devrait te plaire. Si tu souhaites découvrir les alentours de Taïwan, sache que l’agglomération est très bien desservie par les transports. Tu pourras très facilement sortir de cette technopole pour visiter les alentours, composés de mer, de campagne et de montagne.

Également très sécurisée, la mégapole est aussi futuriste que paisible. Actuellement, elle est l’un des meilleurs endroits au monde pour le nomadisme digital. En revanche, le coût de la vie y est relativement élevé, il faudra donc faire tes recherches.

Liberté digitale

Accède à la Masterclass Gratuite

Prends ta liberté et pars voyager grâce à ton téléphone​

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est l’une des destinations pour nomade digital à considérer. Si tu décides de t’expatrier au Royaume-Uni, ça ne sera probablement pas pour venir y chercher le soleil. L’Angleterre est reconnue comme l’un des endroits les plus pluvieux au monde. Pourtant, il n’est pas dénué de tout atout, bien au contraire. Pour preuve, ce pays accueille aujourd’hui le deuxième plus grand nombre de recherches mondiales pour trouver un emploi à distance.

Par ailleurs, malgré ses nombreuses conditions climatiques capricieuses, le Royaume-Uni apparait dans ce top 10 des destinations où tu seras certainement la plus heureuse de la planète. Néanmoins, pour t’y  installer mieux vaut bien gagner ta vie. Le coût de la vie y est relativement cher et les loyers au Royaume-Uni sont particulièrement élevés, surtout à Londres.

En outre, si tu décides d’y poser tes valises, tu auras l’occasion de te mêler à une vaste communauté de travailleurs expatriés. Note également que la population migrante au Royaume-Uni s’élève à 14,1%.

Destinations pour nomade digital : Mexico

Tu recherches une ville qui ne dort jamais ? Alors, destination Mexico ! En effet, Mexico est une ville mexicaine où la culture est fascinante. Le faible coût de la vie y est idéal pour profiter pleinement de tous les attraits du Mexique. De plus, les transports en commun permettent de se déplacer facilement d’un quartier à un autre. Les habitants y sont également très chaleureux et la joie de vivre y règne en maître.

Par ailleurs, cette ville n’est pas la seule ville mexicaine à être plébiscitée des digitaux nomades. En effet, la Playa del Carmen séduit également de plus en plus de voyageurs dont des travailleurs expatriés. Il faut reconnaître que l’agglomération dispose d’un atout supplémentaire de taille : le wifi extrêmement rapide, parfait pour travailler en ligne ou effectuer des appels vidéo.

Par conséquent, les lieux de coworking ne cessent de se développer chaque jour. Et côté plaisir, ses plages font partie des plus époustouflantes du monde. La vie y étant moins chère qu’en UE ou qu’aux États-Unis, c’est l’une des destinations pour nomade digital à connaître.

Bali

Des paysages qui font rêver, des lieux magnifiques…Bali fait rêver plus d’un voyageur. La ville fait également rêver de nombreux travailleur et donc, elle est une parfaite comme destination pour nomade digital. Il s’agit bien évidemment de la capitale internationale des digitaux nomades. Et par conséquent, la communauté sur place est l’une des plus importante et accueillante du monde.

Si tu ne veux pas être dans ton coin ou tu te sens isoler, c’est là-bas que tu dois être. En plus des nombreux bureaux partagés, ce pays regorge d’une multitude de cafés et de bars où se réunissent les travailleurs, en particulier à Ubud. Ainsi, si tu souhaites partager ton temps entre travail, surf et détente, Bali te tend les bras !

Avec une culture hippie omniprésente, tu peux profiter de tous les plaisirs de la vie très facilement grâce aux prix extrêmement bas. Du côté des paysages, ils sont tout simplement époustouflants et splendides. Alors, qu’attends-tu pour travailler tout en disposant d’une vue de rêve ? Fais un tour sur cette île, tu ne seras pas déçue !

Destinations pour nomade digital : Hô Chi Minh au Vietnam

Pas très loin de la Thaïlande, tu pourrais faire un saut au Vietnam, plus particulièrement à Hô Chi Minh. En effet, Hô Chi Minh fait partie des destinations pour nomade digital les plus prisées et elle pourrait d’ailleurs être une seconde étape pour ton périple. C’est une ville très populaire auprès de la communauté des travailleurs nomades. Ce qui le rend plus attirante encore est le très faible coût de la vie et son immensité culturelle.

Par ailleurs, les travailleurs expatriés sont particulièrement bien accueillis et il ne faut d’ailleurs que peu de temps pour s’apercevoir de l’incroyable melting-pot qui y règne. Tu n’auras ainsi aucun mal à te sentir comme chez toi tout en profitant malgré tout du dépaysement asiatique. Es-tu en quête d’exotisme ? Souhaites-tu être parfaitement intégrée à la population locale ?  Hô Chi Minh est la destination parfaite pour toi.

Néanmoins, si tu es de passage au Vietnam, n’oublie pas de t’arrêter à Hanoi. En effet, bon nombre de digitaux nomades disent apprécier ce lieu particulièrement pour l’accueil chaleureux de ses habitants, sa délicieuse nourriture, ses tarifs bas et sa vie nocturne très animée.

La Roumanie

La Roumanie est l’un des pays où les technologies de l’information se développent le plus rapidement. Le pays se modernise à grande vitesse. Le coût de la vie reste très abordable pour l’heure. La connexion Internet est très rapide, de même les forfaits internet y sont très bon marché tout en étant fiables. Si tu souhaites travailler au sein de l’Union européenne sans te ruiner, la Roumanie est la meilleure des solutions.

Par ailleurs, la scène entrepreneuriale y est florissante, plus précisément dans le secteur informatique. La Roumanie jouit aussi d’une culture riche et d’un climat côtier très agréable. Le peuple anglophone y est très chaleureux et accueillant. Ainsi, si tu es à la recherche d’établissements de bureaux partagés pour travailler et échanger avec d’autres nomades digitaux, rends-toi simplement à Bucarest.

La Suède

La Suède est une destination d’exception. Elle fait partie des meilleures destinations pour nomade digital. Si tu ne crains pas la fraîcheur et que tu es en quête de tranquillité, le pays te plaira. En effet, chaque année, Stockholm attire plus de voyageurs et de digitaux nomades pour la qualité de son air, ses espaces verts agréables et très nombreux. Tu n’auras aucun mal à trouver un endroit idéal pour te détendre après une dure journée de travail.

Plus dynamique et étudiante que Stockholm, la ville de Göteborg te fera profiter d’une vie encore plus animée. L’atmosphère y est énergétique et des évènements en tous genres y sont très fréquemment organisés. Et pour flâner, sache aussi que la ville jouit de nombreuses rues piétonnes.

Destinations pour nomade digital : Conclusion

Tu connais maintenant mon top 10 des destinations pour nomade digital. Si tu as la possibilité de passer par tous ces lieux, tu ne regretteras pas le voyage. À toi de choisir par où tu veux commencer et à préparer ta valise.

Si tu veux savoir comment je gagne ma vie tout en voyageant à travers le monde, je te propose une masterclass gratuite. Je t’y explique mon activité mais surtout comment, toi aussi, tu peux avoir cette vie. Clique vite sur le lien ci-dessous !

Liberté digitale

Prends ta liberté et pars voyager grâce à ton téléphone​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.