choisir un coworking

Comment Choisir Un Coworking En Tant Que Digital Nomade ?

Devenir digital nomade est une décision importante dans la vie de toute personne qui cherche une meilleure situation socio-professionnelle. Plusieurs raisons peuvent t’amener à faire des recherches sur le sujet. Sache que tu es au bon endroit et tout à fait au bon moment. Cet article te permettra de faire un rapide état des lieux de l’activité avec en prime une astuce imparable pour choisir un coworking idéal comme digital nomade. Poursuis ta lecture pour découvrir comment le métier de Community Manager peut changer ta vie et t’aider à réaliser tes rêves.

Coworking et digital nomade : qu’est-ce que c’est ?

Le coworking est un modèle d’espace de travail partagé qui offre aux professionnels indépendants, aux entrepreneurs et aux travailleurs nomades la possibilité de travailler dans un environnement collaboratif. Au lieu de travailler à domicile ou dans des cafés, ces personnes louent leur espace de travail dans un espace de coworking où ils peuvent bénéficier d’une infrastructure professionnelle et d’une communauté dynamique. 

Le digital nomade est une personne qui utilise la technologie pour travailler de manière indépendante et qui choisit de mener une vie de bohémien en voyageant et en travaillant de divers endroits à travers le monde. En tant que digital nomade, choisir le bon espace de coworking est essentiel pour maintenir sa productivité, favoriser la collaboration et se sentir à l’aise dans son nouvel environnement de travail. 

Tu peux devenir Community Manager et ne plus te faire du souci pour tes factures et tes ambitions. Ce métier permet à de nombreuses jeunes femmes de gagner leur liberté et de voyager à travers les plus belles destinations. Une formation complète est mise à ta disposition pour te donner toutes les compétences et tous les outils nécessaires afin de réussir ton projet de liberté financière.

Il est possible de partir de zéro, car la formation est conçue pour te guider étape par étape vers la maîtrise de l’activité et ta réussite professionnelle. Des connaissances pratiques et applicables immédiatement, des astuces éprouvées te seront fournies afin de faire de toi une professionnelle avérée capable d’honorer d’importants contrats.

Choisir le meilleur espace coworking pour un nomade numérique 

Réussir cette étape vers ton indépendance professionnelle et financière exige de prendre en compte plusieurs facteurs. 

Les facteurs liés à vos besoins spécifiques (compétences et ambitions)

Voici quelques conseils pour bien choisir un coworking :

Compétence

Tu auras besoin d’une compétence qui te rapporte suffisamment de quoi vivre et réaliser tes projets. Bonne nouvelle, une formation en Community Manager est mise à ta disposition pour remplir cette exigence. Elle comporte toutes les notions, tous les aspects du métier et te permet de travailler depuis n’importe quelle région du monde. Tu en auras besoin pour t’installer à ton propre compte sans craindre la concurrence, où que ce soit dans le monde. Tu peux consulter les témoignages de femmes comme toi qui ont suivi cette formation et en tirent des revenus conséquents au quotidien, pour t’en convaincre.

Liberté digitale

Accède à la Masterclass Gratuite

Prends ta liberté et pars voyager grâce à ton téléphone​

Emplacement

Choisis un espace de coworking situé dans un endroit pratique et sûr. Assure-toi qu’il est bien desservi par les transports en commun et qu’il dispose de commodités à proximité, telles que des cafés, des restaurants et des magasins. À l’étranger ou à ta destination de rêve, il est possible de trouver des espaces coworking qui conviennent à tes aspirations. 

Communauté

Renseigne-toi sur la communauté qui fréquente l’espace de coworking. Est-ce qu’elle correspond à ton domaine d’activité ? Est-ce qu’elle favorise l’échange d’idées et la collaboration ? Recherche un espace où tu pourras rencontrer d’autres professionnels partageant les mêmes intérêts, ce qui peut t’aider à élargir ton réseau et à trouver de nouvelles opportunités. En effet, plusieurs spécialités d’activités freelances se retrouvent dans les coworking spaces. Cela peut être bénéfique pour élargir son réseau professionnel, trouver des partenaires commerciaux, partager des connaissances et recevoir des conseils. Cette nouvelle compétence en Community Management peut t’ouvrir des portes.

Concurrence

Vérifie tes aptitudes à faire face à la rivalité dans le milieu de destination par rapport à tes compétences. Ce facteur n’est pas limitant puisque tu peux dénicher et exécuter tes contrats de n’importe où dans le monde. La formation Liberté Digitale te met à l’abri de ce souci. Elle te prépare à écraser la concurrence et à faire de toi le leader de ta branche ou thématique d’activité.

Équipements et services

Assures-toi de choisir un espace de coworking qui propose les équipements dont tu as besoin. Cela peut inclure une connexion Internet fiable, des salles de réunion, des imprimantes, des casiers de rangement, une cuisine ou un espace de détente. Vérifie également si des services supplémentaires sont offerts, tels que des événements de réseautage, des ateliers ou des programmes d’accompagnement.

Ces facteurs représentent tes principaux critères de choix.

Les facteurs liés aux disponibilités de la région choisie 

Chaque région du monde comporte ses propres réalités et les offres varient en fonction du niveau de développement de la localité choisie. Tu peux choisir les grandes villes pour leur dynamisme et les commodités offertes, ou privilégier des zones plus calmes pour te concentrer.  

Flexibilité

En tant que digital nomade, tu as besoin de flexibilité dans tes horaires de travail. Opte pour un espace de coworking qui propose des options, comme des abonnements mensuels, hebdomadaires ou même journaliers. Cela te permettra de t’adapter à tes besoins changeants et de ne payer que pour les jours où tu utilises réellement l’espace.

Événements et programmes

De nombreux espaces de coworking organisent des événements, des ateliers et des programmes pour leurs membres. Ces initiatives visent à promouvoir le développement professionnel, l’apprentissage continu et l’inspiration. Les sujets peuvent varier, allant des conférences sur le leadership et l’entrepreneuriat aux séances de formation sur des compétences spécifiques.

Essai gratuit

Avant de t’engager sur le long terme, demande s’il est possible de bénéficier d’une période d’essai gratuite. Cela te permettra de tester l’espace de coworking, de te familiariser avec l’environnement et de voir s’il correspond à tes attentes.

Prix

Compare les prix des différents espaces disponibles afin de choisir un coworking dans la région que tu souhaites visiter. Assure-toi de comprendre ce qui est inclus dans le prix et si des frais supplémentaires s’appliquent. Établis un budget qui correspond à tes moyens et à la valeur que tu accordes à cet espace de coworking.

N’oublies pas de prendre en compte tes propres préférences et exigences lors de tes recherches pour trouver l’endroit idéal où travailler et t’épanouir.

Choisir un coworking : Conclusion

Tu connais maintenant mes trucs et astuces pour choisir le meilleur espace de coworking possible quand je voyage.

Si tu cherches une activité pour, toi aussi, pouvoir voyager toute l’année tout en gagnant ta vie, je t’ai préparé une masterclass gratuite. Tu y découvriras comment changer de vie et gagner ta liberté. Clique sur le lien ci-dessous pour y accéder dès maintenant !

Liberté digitale

Prends ta liberté et pars voyager grâce à ton téléphone​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *