decouvrir bangkok

Découvrir Bangkok : Mon Guide Pour Un Voyage Ou Pour La Vie !

Tu prévois un voyage en Thaïlande ?  Tu souhaites découvrir Bangkok pour le plaisir ou pour y passer la vie ? Voici tout ce que tu dois savoir pour réussir ton voyage. Après avoir passé plusieurs semaines dans cette ville incroyable, je peux te dire que Bangkok pour moi, c’est le mix parfait entre culture, soirée, food et shopping. À voir les buildings, toute l’effervescence qui recouvre la ville, on ne peut qu’être séduit. C’est vraiment une grande ville que je trouve très accessible en termes de coût de la vie. Alors, si tu prévois de te rendre en Thaïlande prochainement pour découvrir Bangkok, sa capitale, tu es sur la bonne page.

Se rendre à Bangkok

Mon dernier séjour à Bangkok a été un séjour plein de belles expériences et de découvertes. J’y ai passé quelques-unes des semaines les plus inoubliables de ma vie. J’avais initialement prévu passer un mois, mais j’ai fini par prolonger mon séjour pour rester plus longtemps que prévu. En tant que digital nomad, j’ai la possibilité de voyager tout en travaillant. Donc c’était plutôt relaxe.

Côté professionnel, je n’avais aucune pression. Je pouvais passer autant de temps que je voulais. Et si tu souhaites aussi devenir digital nomad, community manager et gagner ta liberté, je peux t’aider à le faire. J’ai une masterclass gratuite qui va vraiment t’intéresser et te donner tout ce dont tu as besoin pour te lancer. Je t’en parlerai à la fin de l’article. En attendant, voici comment se passera ton voyage à Bangkok.

Les vols pour aller de la France à Bangkok coûtent environ 500 à 700 euros l’aller-retour. C’est assez abordable. Tu pourras réserver ton vol et chercher sur des comparateurs en ligne de vols pour trouver le meilleur vol.

Cela dit, dès que tu arrives à Bangkok, ton avion va d’abord atterrir à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi. En fait, il y a deux aéroports dans la ville. Il y a un aéroport international et un aéroport dédié aux vols intérieurs. Ainsi, si tu arrives de la France, tu vas atterrir à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.

À ton arrivée à l’aéroport

Une fois que tu seras arrivée à l’aéroport, je te conseille de retirer un petit peu de liquide pour tes petits besoins. Tu pourras par exemple t’en servir pour acheter ta carte SIM directement à l’aéroport, sauf si tu préfères attendre d’être en ville pour l’acheter. Pour ce qui me concerne, j’ai préféré acheter ma carte SIM à l’aéroport, d’autant plus que je ne connaissais pas du tout Bangkok. Peut-être que je me suis fait avoir par les vendeurs, mais je n’ai pas trouvé le prix d’achat très excessif. Du coup, je peux te conseiller d’acheter ta carte sim à l’aéroport.

Le visa de Bangkok : comment s’y prendre ?

Pour avoir un visa de Bangkok, tu n’as pas besoin de remplir de formalités si tu ne comptes pas rester plus de 30 jours. Toutefois, si tu sais que la durée de ton séjour va excéder 30 jours, l’idéal est de remplir toutes les formalités. Tu peux vérifier quelles sont ces formalités en ligne. De toute manière, je sais qu’il y a possibilité d’obtenir un e-visa.

Pour ma part, j’ignorais si découvrir Bangkok serait vraiment une expérience plaisante. Du coup, je ne pouvais pas dire exactement si je préférais rester moins de 30 jours ou pas. Après 30 jours, il a fallu que j’aille à l’immigration pour prolonger la durée de mon séjour. Je te conseillerai donc de définir déjà la durée de votre séjour avant de prendre le vol. Prépares tout à l’avance et tu n’auras pas à passer du temps à régler ce genre de détail pendant la durée de ton séjour.

Comment et où loger à Bangkok ?

Le logement, voilà une autre question à régler quand on veut découvrir Bangkok. Personnellement, je te conseille trois principales solutions. Je te conseille d’utiliser Airbnb, Booking.com ou alors Agoda. Des trois, tu peux t’intéresser particulièrement à Agoda parce que c’est un site de recherche de logement réservé aux locaux. Donc tu peux souvent trouver de meilleures affaires sur Agoda que sur Booking par exemple. 

En général, je regardais sur Agoda pour avoir une idée puis je me rends dans des hôtels pour négocier directement avec eux. Quelques fois, je trouvais de meilleurs prix que sur Agoda. D’autres fois, ils me conseillaient carrément de me rendre sur Agoda pour ne pas payer trop cher en payant la nuitée. Cela dit, il faudra aussi savoir dans quel quartier il faut loger préférentiellement.

Quels sont les quartiers où loger pour mieux découvrir Bangkok ? 

Quand j’étais allée à Bangkok, j’ai d’abord habité à Khlong Toei. Il est vrai que c’était un peu loin du centre-ville. Toutefois, j’avais une très belle vue sur tous les buildings de la zone. Et ça, c’était très beau. Après cela, j’ai déménagé et je me suis rapproché du centre-ville. Là, j’étais allée à Thonglor. C’est un quartier beaucoup plus riche et beaucoup plus animé que Khlong Toei.

Alors, si tu comptes venir découvrir Bangkok, je te conseille de t’installer autour de Sukhumvit ou alors autour de Siam. C’est là que le métro passe et c’est là qu’il y a le plus de vie. Je parie que tu vas vraiment aimer. À présent, parlons de déplacement.

Liberté digitale

Accède à la Masterclass Gratuite

Prends ta liberté et pars voyager grâce à ton téléphone​

Comment se déplacer à Bangkok ?

Dès que tu arrives à Bangkok, la question de déplacement fait partie des toutes premières questions que tu devras résoudre. Alors, comment se déplacer dans la capitale de la Thaïlande ? Mon conseil, c’est d’utiliser l’application Grab. En fait, moi je ne me sentais pas du tout de monter sur un scooter dans la ville. Il y a vraiment trop de trafic. Tu peux quand même prendre des bikes, mais assure-toi de toujours demander à avoir un casque quand tu montes derrière le scooter.

En dehors des bikes, il y a aussi le métro BTS Bangkok. Il est vrai que je l’ai pris très peu de fois, mais vers la fin de mon séjour, je me suis rendu compte que c’était une excellente solution pour se déplacer. Parfois, c’était même plus rapide que les Grab. Au petit détail que je voudrais souligner, c’est que lorsque tu es dans le métro et même partout dans la ville, les indications sont écrites à la fois en anglais et en thaï, donc il est plutôt facile de se repérer partout. Mais quelles sont les activités à faire à Bangkok ? 

Les activités à faire 

Alors, qu’est-ce que tu peux faire à Bangkok ? Perso, je peux te donner une liste de ce que moi j’ai pu faire pendant mon séjour. Évidemment, il faut que je précise qu’il y a vraiment énormément de choses à faire à Bangkok. Je n’ai pas pu faire tout ce que j’ai prévu faire, mais si tu veux que je te donne des conseils dans ce sens, voici ce que je pourrai conseiller à une amie.

Pour ma part, l’activité que j’ai le plus kiffé, ça a été de me rendre à Chinatown. Tout particulièrement, le soir, c’était très excitant. Il est vrai que j’ai déjà vécu à Londres. J’ai pu aller à plusieurs reprises à Chinatown, mais à Bangkok, c’était tout à fait différent. Tous les soirs, tu verras des stands ouverts à droite et à gauche le long de la route. Il y a une telle effervescence, un si grand monde, de la musique, etc.. Il y a beaucoup de choses à voir, à manger et à découvrir. J’ai vraiment adoré me balader là-bas.

Un petit plus. Je te conseille d’y aller en tuk tuk. À défaut de cela, il faut tout au moins prendre le tuk tuk là-bas. Pas forcément pour te déplacer, mais pour des raisons touristiques. Quand je suis arrivé à Chinatown, j’ai pris un pad thaï dans un petit stand. Ils proposent des grillades, des brochettes de poissons. C’est tout simplement exquis. 

Pendant que j’écris ces lignes même, j’ai encore les images qui me défilent dans la tête et je peux te dire que ça a été l’une des meilleures activités qui m’ont permis de découvrir Bangkok. Et en plus c’est une activité que tu peux faire gratuitement.

Il y a aussi un truc sympa à faire, ce serait d’aller au marché de Chatuchak. C’est un marché local immense. Je te conseille d’aller en métro, parce que c’est loin du centre de Bangkok. Je trouve que c’est un endroit vraiment sympa à visiter, parce que tu auras des stands Food et des stands d’habits et les articles ne coûtent pas vraiment cher. Après ça, parlons des temples à visiter.

Les temples à visiter

L’une des richesses touristiques de la Thaïlande, c’est son capital culturel et religieux. Si tu veux vraiment découvrir Bangkok, ne manque pas de visiter quelques-uns de ses temples. Pour ma part, j’étais à Wat Pho, le temple où il y a un énorme Bouddha allongé que tu as peut-être déjà vu dans mes vidéos précédentes. Juste en face de ce temps, il y a Grand Palace. Ce n’est pas très loin, c’est faisable dans la journée. 

L’autre activité que j’ai vraiment adoré faire, c’est voir le Wat Arun de nuit. J’ai récemment une vidéo dans laquelle je donne le spot où il faut aller pour pouvoir avoir la vue du Wat Pho derrière. Tu pourras prendre cette option, ou si tu préfères, tu peux aussi aller voir le temple en croisière.

Au passage, pour aller dans les temples, il est très important de faire attention à ton style vestimentaire. Pour ma part, j’avais toujours une chemise en plus, parce que les crop top sont interdits. Il faut aussi mettre des pantalons longs et des chaussures fermées. Habille-toi donc en conséquence.

Ensuite, si tu as le temps, je te conseille de prévoir des journées d’excursion. Je te conseille d’aller sur le site Get Your Guide et de choisir tes préférences. Moi, j’ai pris le petit train qui passe dans un marché vraiment très serré dont j’ai d’ailleurs parlé dans une autre de mes vidéos. Plus intéressant encore, j’ai pu faire un marché flottant. Et ça, c’était vraiment agréable. Par contre, je te déconseille de faire des achats. Les produits coûtent 10 fois plus cher. J’y suis juste allé pour voir. C’était une très belle expérience. Bon, maintenant parlons nourriture.

Les adresses food

Pour ce qui est de la nourriture, une fois que vous serez arrivé à Bangkok, vous verrez beaucoup de rooftop. Personnellement, j’ai plus aimé les rooftops que les restaurants. D’ailleurs, tu te sentiras obligée de préférer les rooftops, parce que la vue elle est absolument incroyable depuis là-haut.

Pendant mon séjour là- bas, mon rooftop préféré, c’était le Tichuca. C’est vrai que c’était un espace un peu petit, mais c’est en termes de beauté et d’attraction, c’était parfait. Il y a plusieurs petits filaments lumineux de couleur rouge, suspendus dans la nuit. Pour un date, il n’y a rien de mieux. En plus, tu auras la vue sur tout Bangkok et c’est tout simplement magique.

En face du Tichuca, tu verras l’OCTAVE bar. C’est aussi l’un des roofs top que j’ai le plus apprécié et si tu veux découvrir Bangkok, je peux te conseiller d’aller à l’OCTAVE Bar. Ils ont de très bons cocktails et de la bonne musique qui passe. Par contre, petit détail. Il faut avoir 21 ans pour aller sur les rooftop. Et les contrôles sont vraiment rigoureux.

Si tu veux un restaurant, je te conseillerai d’aller à Tobi. C’est un petit endroit, un petit café brunch instagrammable. Tu peux aussi aller à El Mercado. C’est un restaurant aux tendances légèrement françaises et tout aussi beau. Personnellement, j’ai testé beaucoup de restaurants locaux pour manger plein de pad thaï. Il y a beaucoup d’autres restaurants. L’idéal serait peut-être que tu te balades, te perdes un peu et retrouves ces petits restaurants locaux pour manger.

Faire du shopping à Bangkok

Tu adores faire du shopping ? Alors tu vas adorer découvrir Bangkok, parce que la ville regorge d’une pléthore de centres commerciaux. Tu pourras te rendre dans le grand centre commercial EmQuartier, ou encore  à Icon Siam, qui est le centre commercial le plus impressionnant de Bangkok avec plus de 7000 magasins proposant des marques de luxe. Crois-moi, ça vaut vraiment le coup. Sur toute la ligne du métro, il y a des boutiques, donc tu trouveras tout ce que tu recherches.

Conclusion

Alors, voilà mes conseils pour toi si tu veux découvrir Bangkok. Je peux t’assurer que c’est un endroit agréable pour un digital nomad. Tu as la possibilité de loger à Bangkok pour travailler dans la semaine et d’aller tous les weekends à Chiang Mai, Koh Samui, Koh Tao par exemple afin de visiter toute la Thaïlande. Si tu préfères, tu peux aussi loger sur une île pour t’occuper de ton travail de digital nomad puis aller visiter Bangkok les weekends.

Les billets d’avion, ça ne coûte même pas 20 euros, aller-retour. Donc franchement, la Thaïlande, c’est parfait, si tu es digital nomad. Tu peux y passer quelques semaines ou t’y installer définitivement. Et si tu veux devenir Digital Nomad et que tu ne l’es pas encore, je peux t’accompagner. Aujourd’hui, je vais partout où je veux dans le monde tout en travaillant et j’ai préparé une masterclass 100% gratuite de moins de 30 minutes pour t’aider à découvrir les étapes pour devenir une femme indépendante et épanouie capable d’aller où elle veut en travaillant.

Liberté digitale

Prends ta liberté et pars voyager grâce à ton téléphone​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *